Une histoire lue, jouée et dansée en deux parties - Musique d'Igor Stravinsky - Texte de C. F. Ramuz
Cantiere Internazionale d'Arte di Montepulciano, Eté Métropolitain Bordeaux, 2014
«Pourquoi ne pas faire simple ? Pourquoi ne pas écrire une pièce dont la musique ne comporterait que peu d’instruments et n’aurait que deux ou trois personnages ?»
C.F Ramuz, Souvenirs sur Stravinsky
DISTRIBUTION
Direction musicale: Fabio Guezi, Stéphane Rougier / Mise en scène, scénographie, costumes: Jean-Philippe Clarac & Olivier Deloeuil / Lumières, Collaboration à la scénographie: Christophe Pitoiset
Avec: Tommaso Guezi / Jonathan Harscoët (Le Soldat), Gianni Poliziani / Eric Bougnon (Le Diable), Blanche Konrad (La Princesse)
PRODUCTION
Clarac-Deloeuil > Le Lab / Cantiere Internazionale d'Arte di Montepulciano
Avec le soutien de l'Institut Français, de la ville de Bordeaux, de la SPEDIDAM, de la Fondation Igor Stravinsky, du Fonds d'Insertion de l'ESTBA
En partenariat avec le Pôle d'Enseignement Supérieur Musique et Danse Bordeaux Aquitaine
A PROPOS
Une Installation de théâtre musical ambulant, présentée devant des Monuments aux morts de 1914-18. L'occasion de redécouvrir une œuvre directement issue de la Grande Guerre mais qui, par la modernité de son esthétique, nous rappelle aussi que L’Histoire du Soldat parle bien de chacun de nous, ici et maintenant.










